bine-être-sport

Aujourd’hui tout le monde essaie de garder la forme: garder leur cœur en bonne santé, un niveau bas en cholestérol … en se donnant à fond dans le sport et/ou régime. Toutefois, il est nécessaire de ne pas négliger les signes transmis par votre corps, de bien les interpréter et en tenir compte.

Il s’agit des moments lors desquels votre métabolisme lâche prise, et a besoin d’un repos plus long et plus qualitatif que d’habitude… Donc, arrêtez de faire vos exercices physiques. Outre les excuses courantes que les gens utilisent, ici vous pouvez trouver de vraies raisons pour arrêter le sport pendant un certain temps, et ne vous blâmez pas dans la paresse.

Lorsque vous êtes malade

Ne pas exercer si vous ne vous sentez pas bien, même si c’est juste un rhume. L’entraînement peut mettre encore plus de pression sur votre système immunitaire et prolonger la maladie. En conséquence, vous passerez plus de temps loin de l’activité physique.

De plus, en étant malade, il est plus difficile de se concentrer sur ce que vous faites (exercices) et ainsi bonjour les blessures et les foulures.

Si vous n’avez pas eu assez de temps de récupération

Ne vous précipitez pas vers votre routine d’entraînement normale après avoir été malade, sinon il vous sera susceptible de faire réapparaître vos symptômes. Lorsque vous décidez de retourner à la salle de gym, commencez vos exercices lentement et avec précaution.

Lorsque vous vous sentez stressé et anéanti

Il y a parfois des jours où vous n’avez pas envie d’aller à la gym, mais parfois votre corps pourrait vous lancer un signe pour prendre une pause. Il vous sera de grand repos de prendre un jour de congé de vos cours de fitness. Rentrez à la maison, prenez un repas sain et ne vous punissez pas mentalement pour ne pas être allé à la salle de sport. Rappelez-vous que tous azimuts de fitness intègrent le bien-être spirituel, même si les séances d’entraînement peuvent vous défouler il arrive parfois d’avoir juste besoin de vous détendre.



LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here