Les prix du concours national des jardins d’enfants amis de l’environnement de 2016 ont été décernés, vendredi, lors d’une cérémonie tenue à Montazah Nahli, à l’initiative de l’Agence nationale de protection de l’environnement (ANPE) en vue de développer le respect de l’environnement parmi les enfants (entre 3 et 5 ans).

Le premier et le deuxième prix ont été attribués respectivement aux jardins d’enfants “El Moutahadhar Essaghir” (le petit civilisé) à Menzel Temim et “El Balebel” (Les Rossignols) à El Haouaria. Le troisième prix a été accordé au jardin d’enfants “Moustakbel Ettifl” (L’avenir de l’enfant) de Msaken. Outre l’enveloppe financière, ces établissements ont bénéficié d’équipements écologiques et des enseignes du jardin d’enfant écologique.

Le ministre des affaires locales et de l’environnement Riadh Mouakher a souligné, à cette occasion, la nécessité d’adopter une nouvelle pédagogie de communication et de nouveaux mécanismes de travail pour communiquer avec les nouvelles générations.

De son côté, la ministre de la femme, de la famille et de l’enfance Neziha Laabidi a affirmé que le ministère a entamé une révision du matériel pédagogique et du cahier des charges relatif à la création de jardins d’enfants, selon les normes internationales, notant que 4 mille jardins d’enfants sont autorisés et que ce nombre doublera au cours de cette année.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here