La Poste Tunisienne émet, le 05 mars 2020, un timbre-poste dédié à la militante des droits de l’homme, blogueuse et journaliste Lina Ben Mhenni, et ce dans le cadre d’une série d’émissions philatéliques ayant pour objectif  de rendre hommage à ceux qui ont milité pour la liberté d’expression, pour la liberté d’accès à l’Internet et pour la défense des droits de l’homme.

Lina Ben Mhenni est née à Tunis le 22 mai 1983. Elle a écrit pour tout droit violé et publié principalement sur son blog “Tunisian Girl” lancé en 2007, ainsi que sur le site de Global Voices où elle blogue depuis octobre 2008. Elle a suivi son activisme en faveur de la lutte contre la censure sur Internet et la liberté de bloggeur et d’expression. Elle a lancé de nombreuses initiatives nationales, dont les plus importantes sont la collecte de livres, la collecte de médicaments perdus pour les personnes dans le besoin, la critique de la corruption dans de nombreux secteurs et la prise d’actions humanitaires pour sensibiliser à l’importance du don d’organes.

Lina Ben Mhenni, l’auteure d’une carrière plus étendue que son âge, est décédée le 27 janvier 2020 après avoir enduré la maladie pendant longtemps.

Ce timbre- poste ainsi que les autres produits philatéliques réalisés à cette occasion seront disponibles à la vente dans tous les bureaux de poste et via Internet par les moyens de paiement électronique à travers le site www.e-stamps.poste.tn à partir du 05 mars 2020.

Lire aussi :

Lina Ben M’henni n’est plus

Le chef de l’Etat présente ses condoléances à la famille de la militante Lina…


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here