Sous le signe «La démocratie en Tunisie, jamais sans les femmes», le ministère des Affaires de la Femme et de la Famille organise une conférence internationale sur le thème « la participation de la femme à la vie publique, politique et à la prise de décision » qui se tiendra les 29 et 30 octobre au Golden Tulip El Mechtel, à Tunis.

Ce séminaire s’inscrit dans le cadre du renforcement de la participation de la femme à la vie publique et politique pour une implication accrue de sa part aux prochaines élections présidentielle, législatives et municipales comme électrice et comme candidate. Il vise aussi à renforcer sa présence aux postes de responsabilité et de décision.

La conférence est organisée avec le concours du Fonds des Nations Unies pour la Population (FNUAP), du Programme des Nations Unies pour le Développement(PNUD) et de l’Organisation des Nations Unies pour la Femme (ONU Femmes).

La conférence sera l’occasion de mettre l’accent sur l’importance de la participation de la femme tunisienne au processus décisionnel, à commencer par le renforcement de sa participation aux prochaines élections, afin d’assurer sa représentation au sein du gouvernement et dans les futures instances et conseils nationaux, régionaux et locaux.

La conférence permettra de tirer les leçons de la participation de la femme tunisienne aux élections de l’Assemblée Constituante et de favoriser le partage des expériences internationales et régionales afin d’identifier les difficultés et les problèmes et proposer des solutions concrètes en faveur de la participation de la femme à la vie publique et politique.

Source: communiqué



LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here