tunisie-medicament-maladie-chroniques

Le ministre de la santé, Said Aidi a indiqué, lundi, qu’un programme visant à remédier à la pénurie des médicaments traitant les maladies chroniques a été mis en place.

S’exprimant lors d’une journée d’information sur le programme “HTA/ Diabète de première ligne”, Aidi a expliqué que son département a mis au point ce programme suite aux multiples plaintes des citoyens face à “la pénurie flagrante” de ces médicaments.
Il a, par ailleurs , affirmé que ce programme dont la mise en œuvre nécessite la mobilisation de tous les efforts, permettra de faire face à cette pénurie dans les plus brefs délais, rappelant qu’une enveloppe supplémentaire de 47 millions de dinars a été mobilisée pour acquérir ces médicaments.
D’autre part, Aidi a souligné que son département s’emploiera à renforcer la politique de prévention des maladies chroniques et à mener une série d’actions de sensibilisation.
De son côté, la présidente de l’association tunisienne de la pharmacie hospitalière, Myriam Guerfali a tenu à souligner que l’acquisition des quantités nécessaires de médicaments traitant les maladies chroniques évitera aux citoyens le déplacement à l’hôpital universitaire.
Ces médicaments, a-t-elle ajouté, seront disponibles dans tous les dispensaires et les hôpitaux régionaux.



LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here