Hanene Hassin...

Hanene Hassini – Cactus Royal : La jeune entrepreneuse du programme Thniti By Conect & QFF

La jeune entrepreneuse Hanene Hassini a lancé son projet en 2015. Avec une licence en comptabilité obtenue en 2012, elle a passé plus de 3 ans au chômage, ensuite elle a décidé avec son frère de se lancer dans un projet de transformation des figues de barbarie, Cactus Royal, dans sa région natale, Kasserine.

Le projet se consiste à extraire de l’huile de figues de barbarie qui sera utilisé par la suite dans des produits cosmétiques ou médicinaux.

Hanene Hassini a choisi d’investir dans la valorisation des figues de barbarie après de plusieurs études sur les nombreuses vertus de ce fruit et la demande sur les marchés internationaux. Et puis, il ya une demande croissante de la part des consommateurs des produits biologiques.

Difficultés au lancement de ce projet

Les problèmes rencontrés étaient principalement d’ordre financier. elle a manqué les moyens pour acheter les machines et tout le matériel nécessaire pour lancer l’activité.

Advertisment

Grâce à Thniti by CONECT & QFF, elle a obtenu un financement pour investir dans le matériel et financer le fond de roulement de son entreprise.

Les projets au futur 

A présent la société transforme les figues de barbarie en plusieurs produits, Extraction de l’huile, produits biologiques.

Plus tard, nous comptons passer à la production de shampoings et savons à la figue de barbarie, et élargie l’activité à d’autres denrées comme l’huile d’amande et l’huile de ricin.

 

 

En relation :  Météo: Pluies intermittentes et temporairement orageuses

 

Print Friendly


Pas de commentaire

Laisser un commentaire