Déco : Astuces et conseils pour refaire votre salle de séjour

 

Etes-vous fatiguée de regarder la même vue, celle de votre salon? Que les meubles soient neufs ou vieux, une bonne touche de re-décoration sera la bienvenue, pas vrai? N’ayez pas peur pour re-décorer, vous n’avez pas besoin d’un grand portefeuille! Halte aux idées reçues. Il existe des moyens peux coûteux pour faire de votre espace de vie un endroit plus attractif et plaisant.

La seule question qui se pose ici, c’est êtes-vous prête pour le changement?

Nous vous livrons sept idées et astuces de décoration de votre salle de séjour avec un petit budget.

déco-miroirs-cousins

Le premier est de réorganiser les meubles

Si vous voulez vraiment redonner un air frais à votre intérieur à moindre coût, réorganiser vos meubles. Déplacez les chaises et les tables, les lampes d’accent et la disposition des photos. Essayez de créer différentes aires de repos si vous avez de l’espace. Le déplacement va insuffler une nouvelle vie dans votre salle de séjour et vos invités se demanderont ce que vous avez fait!

déco-photos

Le deuxième conseil est de modifier les impressions murales, et des photos 

Si vous avez eu les mêmes impressions encadrées depuis la première décoration de votre espace, il pourrait être temps pour un changement. Les tirages et les impressions murales ne sont généralement pas chers, comme vous pouvez opter pour de nouveaux stickers. Pensez à ajouter aussi des photos personnelles ou familiales dans des cadres ornés. Une touche personnelle, et voilà le travail!

déco-tableau

L’astuce n°3 est de peindre les murs

Peindre les murs d’une pièce peut donner à l’espace un atout et un nouveau look. Les murs blancs peuvent être ennuyeux et sans vie jour après jour. Donnez à vos mûrs incolores un peu de vie avec un ton jaune chaud ou du bleu ou vert pour un endroit frais et apaisant. Vous pouvez ne pas peindre tous les murs de la pièce, un mur ça peut suffire. Soyez audacieuse en matière de couleur.

déco-tapis-coloré-fauteuil-rembouré

L’astuce n°4 est de rajouter de nouveaux oreillers, couvertures ou draps

Ajoutez de nouveaux coussins ou tapis est un excellent moyen de changer le décor. Débarrassez-vous des vieux oreillers et remplacez-les par des coussins colorés ou à motifs solides pour aller avec le nouveau «look» de la pièce. Pensez à ajouter quelques carpettes colorées.

déco-fleurs-plante-miroir

Le cinquième conseil est relatif à la touche florale

Le simple ajout de fleurs et de plantes peut rendre la pièce plus vivante. Pendant les saisons où les fleurs fleurissent, pensez à  en couper et les mettre dans un vase pour améliorer l’espace de vie. Pour les autres périodes de l’année, les fleurs en soie, en plastiques peuvent remplir la mission. Pour le plaisir toute l’année, ajoutez des plantes vertes pour égayer le salon.

leopard-print

La sixième astuce concerne les chaises rembourrées

C’est une excellente façon de changer le décor en ajoutant quelques chaises de rembourrage. Comme promis, une décoration à petit prix, donc pas besoin d’acheter de nouveaux meubles pour mettre à jour votre séjour. Une petit tour de passe-passe et de bricolage donnant une nouvelle vie à un ancien meuble.

déco-cousins-et-tapis-colorés-miroirs

Dernière astuce de déco est relative aux miroirs

Les miroirs peuvent rendre une pièce plus grande qu’elle ne l’est vraiment. Pensez à accrocher un grand miroir en face de source de lumière afin qu’il reflète la lumière et mette en valeur vos plantes vertes.

Une autre option est le regroupement de plusieurs petits miroirs. Vous serez émerveillée par le résultat.

Mariem Soualhi

Print Friendly

3 Commentaires

  1. Merci pour cet article 🙂 Si vous voulez vraiment redonner un air frais à votre intérieur sans que cela ne coûte cher, réorganiser vos meubles et pensez à choisir des astuces décoratifs attractifs, votre salle de séjour ou votre intérieur sera plus beau, avec un air neuf, gai et convivial.

  2. Décors jeunes et pimpants certes… Mais qui oublient que accrocher aux murs des “vues” pas chéres trouvées facilement…n’est pas original et surtout se retrouvent bientôt chez tout le monde ! Et pire, c’est carrément oublier les peintures, les encadrements parfois de valeur auxquels on est très attachés (toiles originales, tableaux chèrement acquis ou reçus en héritage). Alors, stickers et reproductions mille fois vues, même clairs et “jeunes”… ça ne me tente vraiment pas !!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here