Eau Thermale Avène : la gamme disponible été 2017

Eau Thermale Avène : la gamme disponible été 2017

Les bienfaits du soleil sont connus et appréciés de tous. Cependant, il peut être source de dommages cutanés. Il est donc nécessaire de se protéger afin d’en profiter en toute sécurité.

Quant au bronzage, c’est un mécanisme de protection naturelle de la peau contre le soleil. A la base de l’épiderme, les mélanocytes, cellules pigmentaires, se multiplient sous l’effet du soleil accélérant la production d’un pigment la mélanine, qui absorbe le rayonnement et crée un écran protecteur ainsi qu’une couleur brune et dorée.

Mais ce n’est pas pour autant une protection suffisante pour se prémunir des effets nocifs du soleil.

Il est donc essentiel de préserver en choisissant la protection solaire adaptée à son phototype et en adoptant les conseils de bon usage du soleil.

Une triple association exclusive

Les soins solaires Eau Thermale Avène offrent une très large protection contre l’ensemble du spectre UVB-UVA ainsi qu’une protection cellulaire renforcée grâce à un complexe photoprotecteur exclusif.

Une efficacité démontrée

– Protection contre les lésions d’ADN.
– Prévention du vieillissement photo-induit.
– Prévention contre les radicaux libres induits par les rayons visibles et infrarouges.

Les Laboratoires dermatologiques s’engagent aux côtés de l’European Skin Cancer Foundation et soutiennent ses actions dans la lutte contre le cancer cutané. L’objectif est de sensibiliser les enfants sur les méfaits du soleil et de favoriser leur éducation à la photoprotection.
Une démarche éco-responsable pour un engagement sur le long terme
Depuis plusieurs années, les Laboratoires dermatologiques Avène s’inscrivent dans une démarche volontaire de réduction de leur empreinte environnementale : consommation électrique  provenant d’énergies renouvelables, réduction des émissions de Co2, valorisation des déchets…

Pour leur gamme de soins solaires, les Laboratoires dermatologiques Avène développent des formules épurées pour minimiser leur impact sur le milieu marin.

-Un minimum de filtres solaires

-Une concentration minimale en filtres solaires

-Sans filtre hydrosoluble

-Sans silicone

Parce que le maintien de la biodiversité est essentiel, les Laboratoires dermatologiques Avène ont décidé d’aller encore plus loin et s’associent aujourd’hui à Pur Projet autour d’un programme socio- environnemental. Ce projet participe à la régénération des coraux afin de préserver l’écosystème marin.

-Création et restauration de récifs coralliens en Indonésie.

-Utilisation de technologies avancées pour favoriser la croissance des coraux

-Développement d’une coralliculture durable en partenariat avec les populations locales.

Communiqué

Print Friendly


NO COMMENTS

Leave a Reply