Le ministre de la Santé, Abderaouf Cherif a révélé, samedi, que 20% des médicaments ne sont pas actuellement disponibles sur le marché, ajoutant que les efforts seront déployés pour les fournir d’ici deux mois.
« Une réunion se tiendra, jeudi prochain, avec le ministre des Affaires Sociales afin de trouver des solutions nécessaires à la problématiques de la pénurie des médicaments », a-t-il fait savoir.
Le ministre s’exprimait lors d’une manifestation médicale et culturelle organisée à l’hôpital Charles Nicolle à Tunis à l’occasion de la célébration de Journée mondiale de la Prématurité célébrée le 17 novembre de chaque année.
Il a, également, souligné que la lutte contre la corruption figure à la tête de ses priorités, se disant prêt à examiner tout dossier de corruption qui lui sera présenté.
Nommé dans le cadre du dernier remaniement ministériel annoncé le 5 novembre dernier par le chef du gouvernement Youssef Chahed, Abderaouf Cherif a pris ses nouvelles fonctions à la tête du ministère jeudi dernier.