Baya.tn

Les aliments à manger au shoour pendant Ramadan pour être en forme

Pour maintenir votre énergie  tout au long de la journée au mois de ramadan, voici des astuces et recettes à réaliser et à prendre au shoour.

Nous avons besoin de fibres chaque matin. Ils agissent comme un coupe-faim et régulent l’absorption des glucides et des lipides et captent les sels biliaires, le cholestérol ainsi que d’autres éléments toxiques en les éliminant dans les selles.

Les meilleures sources de fibres sont les haricots, les grains entiers (le pain de blé, pâtes), le riz brun, les noix et les graines, les poires et les pommes, la farine d’avoine et les légumes.

Nous vous proposons de prendre au shoour votre dose de fibre avec :

Des muffins au son d’avoine

En plus des fibres, nous avons besoin aussi des protéines à chaque matin au repas du shoour. Elles retardent la sensation de faim et fournissent de l’énergie. Les meilleures sources de protéines sont : les œufs, le yogourt, les haricots, le soja, le poisson, la viande maigre…

Il est préférable d’innover les recettes de tous les jours, prendre des protéines à chaque sous le même forme et goût peut être laçant. Nous vous proposons :

Vous ne devez pas oublier les graisses saines à votre repas du shour. Ils rassasient pour une longue période que les aliments frits. Les meilleurs sources des graisses saines on les trouve dans l’avocat, les noix, le beurre de noix, les olives, l’huile d’olive….

Quelques idées appétissantes :

Les fruits et les légumes sont vivement recommandés par les nutritionnistes au shoour pendant ramadan. Pensez à concocter des petits plaisirs qui correspondent à vos besoins et à vos envies :

 

Quitter la version mobile