Baya.tn

Chakchouka néblia

cuisine_chakchouka-nebliaEtonnez que je vous propose la recette ? Vous pensez quelle est connue ? Peut-être vous avez raison, dans ce cas, je dédirai cette recette à tous ceux et celles qui vivent seuls loin de leurs tendre femme (maman ou épouse).

Nommée « chakchouka néblia » relative à Nabeul, la ville côtière adepte de l’épicé, cette chakchouka est différente des autres, car elle contient du poivron épicé et elle est cuisinée entre autres sans oignon.

Alors nous avons besoin de :

-poivrons vert, pour donner le beau mixage de couleur dans l’assiette avec le rouge des tomates

-des tomates bien fraîches

-des œufs

-des gousses d’ails

– une demi-cuillère à café de Karouia (carvi)

Ps : la quantité des tomates et du poivron ainsi que de l’ail dépend de votre goût et de votre faim.

Préparation :

Après avoir lavé vos légumes, vous les coupez en morceaux, vous les mettez dans une poile ou dans un récipient avec un revêtement antiadhésif. Ajoutez une à deux cuillères à soupe d’huile (d’olives ou de tournesol). Salez, poivrez. N’oubliez pas le carvi (karouia) et les gousses d’ail pilées.

Couvrez votre récipient et épanouissez-vous en sentant l’odeur exquise de ce plat. Vérifiez la cuisson des morceaux du poivron, techniquement, ça prendra moins de 10 minutes à feu moyen.

Entre temps, mélangez au moins 3 oeufs crus dans une assiette avant de les ajouter dans le récipient. Pas la peine de remuer le tout, il suffit de creuser quelques espaces dans les légumes cuites afin que les œufs s’infiltrent. Laissez cuire quelques minutes, le temps que les œufs durcissent.

Bonne dégustation !

Maria

Quitter la version mobile