cuisine_mrouziaUn plat d’autre fois, cuisiné avec les « yoyos » pendant les jours qui suivent  l’aïd el Idha. Une recette qui satisfait plus d’un adepte. Entre le salé et le sucré, notre cœur balance à la vue de ce plat. Riche en protéine, lipides et glucide, la Mrouzia est réservée aux grandes occasions.

Nous rappelons que l’aliment de base est l’agneau. Il est nécessaire de préciser que le temps de cuisson est d’au moins une heure et demie.

Ingrédients:

500 g de viande de mouton

2 oignons moyens, râpés

3 gousses d’ail, pressées ou hachées finement

2 bâtons de cannelle

5 cuillères d’huile d’olive
300 g d’amandes (décortiquées)
300 g de raisins secs
300 g de sucre.

Les épices :

2 cuillères à café de Ras el Hanout

2 cuillères à café de gingembre moulu

1 cuillère et demie à café de sel

1/2 cuillère à café de curcuma

Filaments de safran 1/2 cuillère à café
sel et poivre suivant le gout.

Préparation:

Pour la phase cuisson, vous avez besoin de votre cocotte minute. Mélangez la viande coupée en morceaux assaisonnée avec les oignons, l’ail et de l’huile. Couvrir et laisser cuire à feu moyen pendant 10 à 15 minutes, en remuant de temps en temps pour retourner la viande en brunissant. Ajouter 3 tasses d’eau, recouvrir et laisser cuire sous pression pendant  40 à 45 minutes, ou jusqu’à ce que la viande soit tendre.

Une fois la viande cuite, Ajoutez les raisins secs égouttés, le miel (si vous voulez) et la cannelleSi vous avez l’intention de faire cuire les amandes dans la sauce, ajoutez-les maintenant ainsi. Si nécessaire, ajouter de l’eau pour juste couvrir les raisins secs. Couvrir la casserole et laisser mijoter sans pression pendant 10 minutes, jusqu’à ce que les raisins soient dodues et que la sauce soit réduite à un sirop épais et la consistance.

M.S



LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here