Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! Ne jetez plus vos bouteilles en verre ! Vous vous séparez d’un objet qui peut être recyclé autrement… Les bouteilles en verre sont idéales pour laisser libre court à votre imagination et créer toutes sortes d’objets design pour pimenter votre déco. Nous avons repéré pour vous quelques idées faciles à bricoler.

Des terrariums

Une déco élégante et écologique, pour changer des traditionnels pots en terre cuite, il est possible de transformer vos bouteilles en un terrarium végétal. Il suffit de récupérer une bouteille, un peu de matériel de jardinage, quelques plantes et observez l’écosystème se développer dans la bouteille.

Des bougeoirs

Il suffit de prendre quelques bouteilles et quelques bougies blanches ou colorées et vous aurez vos bougeoirs indispensables pour une ambiance cocooning.

Ou les deux ! Des bougeoirs végétaux

Installez quelques bouteilles transparentes remplies d’eau et de feuilles. Ajoutez ensuite des bougies et vous obtiendrez une décoration de table très délicate, naturelle et sophistiquée.

Luminaires

Glissez des gaines électriques colorées dans vos bouteilles et alternez la forme des ampoules. Ou bien Insérez des guirlandes à l’intérieur des bouteilles, et hop, vous avez une superbe lampe de chevet !

Vases

N’hésitez pas à alterner les tailles et les couleurs des bouteilles pour rythmer votre mise en scène florale.

Simples objets décoratifs

Doré pour les fêtes, noir pour une déco minimaliste, couleurs pastel pour une ambiance tout en douceur, il suffit d’une bombe de peinture. Accumulez, jouez avec les dimensions et multipliez les petits liserés de couleur !

Hela AMMAR
Architecte



LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here