bronzage-cancer-de--la-peau

Selon une dernière étude, réalisée à l’Institut Sanger de Cambridge, « plus d’un quart de la peau d’une personne d’âge moyen a peut-être déjà fait les premiers pas vers un cancer de la peau ».

Le cancer de la peau est l’une des formes les plus courantes et les plus meurtrières du cancer. Les rayonnements ultraviolets du soleil nuisent à notre peau et transforment la peau en tissu cancéreux.

Ces mutations ont été bien analysées au cours des années. Le plus important est de savoir quand ces mutations ont commencé, et comment les stopper efficacement avant de se développer en quelque chose de mortel.

10 choses à savoir sur le mélanome, le premier type de cancer de peau!

Après avoir examiné l’ADN de quelques bénévoles âgés de 55 et 73 ans, les chercheurs ont été en mesure de comprendre comment fonctionnent les tissus cancéreux. Ils ont constaté que le tissu cancéreux se comporte de la même manière que le tissu de peau en bon état ! Le fait que ces cellules fonctionnent normalement est surprenant. Selon les chercheurs, même s’ils agissent « normalement », ces tissus cancéreux ne sont pas inoffensifs.

Les résultats, publiés dans la revue « Science », ont bien montré qu’il y avait des changements subtils dans la façon dont les cellules, légèrement mutées, se comportaient.

Elles se développaient plus rapidement que les autres cellules de la peau.

Dr Bav Shergill, de l’Association britannique des dermatologues, a déclaré: “Alors que le système immunitaire du corps peut se révéler très efficace pour éliminer les cellules mutées, il est important de se rappeler que certaines de ces cellules ne sont pas supprimées et mutent en cancers.

«La prévention est la première ligne de défense; porter des vêtements de protection, à l’ombre et en choisissant un écran solaire avec un facteur de protection solaire (SPF) d’au moins 30 sont toutes de bonnes pratiques de sécurité contre les rayons de soleil”.

10 aliments anti-cancer



LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here