“Mon mari déverse tout son stress dans la nourriture, quand il rentre le soir”.

Votre mari mange beaucoup et cela vous inquiète? Vous pourriez commencer par: “Chéri, tu me paraîs avoir plus d’appétit que d’habitude, je me trompe?”. C’est une façon comme une autre de commencer la discussion pour voir où se situe votre mari par rapport à votre impression.

Car constater, ce n’est pas tout, il faut aussi s’assurer que votre observation est juste, et  bien reconnue par lui. Évitez jugements et reproches. Laissez-le s’exprimer, il vous donnera même sans le vouloir des arguments que vous pourrez utiliser pour l’aider.

Puisqu’il mange trop  à cause  du stress, aidez-le à déstresser. Créez une atmosphère de détente avant de passer à table,  proposez-lui par exemple de lui préparer un bain, faites-lui écouter un nouveau CD, racontez lui de bonnes nouvelles ou des petites anecdotes….Bref, quelque chose qui l’aide à couper avec le poids du quotidien. Une fois à table, lui servir des petites portions “pour goûter” et le resservir s’il en redemande. Prenez votre temps pour  le faire, tout en discutant de choses agréables. Vous ferez d’une pierre deux coups, il mangera moins et cela fera le plus grand bien à votre couple!

 

 


2 Commentaires

  1. Je suis assidument les articles que vous publiez et je suis ravi et agréablement surpris du contenu et de la qualité des textes qui sont la plupart du temps légers et instructifs. Les conseils que vous donnez sont pratiques et utiles et j’espère que les lecteurs en profiteront au maximum.
    Bravo et bonne continuation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here