santé-diabétes

Google a commencé à tester sa dernière technologie qui est sur une lentille de contact intelligente construite pour aider à contrôler le diabète – une maladie qui affecte une personne sur 19 dans le monde.

 

Le projet a été développé par Brian Otis et Babak Parviz. La lentille mesure le niveau de glucose avec des mini-systèmes électroniques par le biais d’une minuscule puce sans fil. Le capteur de glucose miniaturisé est intégré entre deux couches de matériau de lentille de contact souple.

Le concept vise à surveiller en permanence les fluides corporels tels que des larmes au lieu de gouttes de sang, qui obligent les utilisateurs à se piquer pour des échantillons tout au long de la journée.

santé-diabète

Les capteurs et la puce permettront de mesurer approximativement la même manière que les morceaux de paillettes, avec une antenne plus fine qu’un cheveu humain.

“Nous testons les prototypes qui peuvent générer une lecture une fois par seconde, expliquer Otis et parviz. Nous sommes aussi en train d’enquêter sur le potentiel de ce servir d’alerte précoce pour le porteur, de sorte que nous étudions l’intégration de lumières LED minuscules qui pourrait s’allumer pour indiquer que les niveaux de glucose ont changé en dessus ou en dessous de certains seuils. Il est encore trop tôt pour cette technologie, mais nous avons fait de nombreuses études cliniques qui aident à affiner notre prototype. Nous espérons que ça pourrait conduire, un jour, à une nouvelle façon pour les personnes atteintes de diabète de gérer leur maladie”.

Selon Google, le concept est actuellement en discussions avec la FDA (Agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux).

Lire aussi:

Tout savoir sur le diabète

Le régime méditerranéen, riche en gras, pour réduire le diabète !

Santé: Lutte sans relâche contre le diabète!

 



LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here