Baya.tn

A chaque morphologie sa lingerie!

La majorité des femmes  tunisiennes porte des sous-vêtements inadaptés à leur morphologie.  Il y a en gros 6 types de morphologies féminines. Connaître la sienne permettra de savoir se mettre en valeurs en mettant en avant ses points forts.

La silhouette en X

Les silhouettes X : le haut de votre corps est balancé avec le bas de votre corps. Vos épaules et vos hanches sont proportionnelles, vous habillez la même taille pour les hauts et les bas.

Vous avez besoin :

Pour le haut : un soutien de gorge coqués ou rembourrés pour bomber la poitrine ou bien un soutien de gorge emboitant à dos cheminée pour arrondir la poitrine. N’oubliez pas la dentelle et les motifs pour l’effet de volume.

Le bas : shorty ou slip brésilien étroit.

La silhouette en 8

C’est la fameuse silhouette idéale à la taille marquée et aux épaules parfaitement alignées avec les hanches, appelée aussi silhouette en forme de sablier.

Vous avez besoin :

Pour le haut : un soutien gorge push-up pour étoffer la poitrine en lui donnant un effet pigeonnant et  qui affinera encore plus la taille. Vous pouvez optez aussi pour le bandeau rembourré et coqué à bretelles amovibles. Si la poitrine est voluptueuse, optez pour les formes emboitantes à dos cheminée.

Le bas : une culotte taille basse ou shorty.

La silhouette en H

Vos épaules et vos hanches sont dans le même alignement avec une  taille non  définie. Pour annuler l’androgynéité, optez pour l’ultra-féminisme.

Vous avez besoin :

Le haut : un soutien gorge triangulaire et paddé ou un body sexy en dentelle.

Le bas : une culotte échancrée en arrondi pour mettre en valeur les hanches un peu étroites

La silhouette en A ou la pyramide

La silhouette de la fertilité et la plus répandue chez  les filles ! La carrure est plus étroite aux épaules qu’aux hanches. La taille de vos bas est plus grande que pour vos hauts.

Vous avez besoin :

Pour le haut : un  soutien gorge à armatures, coqué et moulé ou un soutien gorge corbeille pour un effet plus sexy.

Le bas : culottes fluides ou échancrées pour affiner les hanche ou boxers , tangas  le tout en dentelle. Evitez toutes les basses !

La silhouette « V »

C’est la morphologie de la femme sportive, musclée. Sa carrure est plus large en haut qu’en bas, l’inverse de la femme « A ».

Vous avez besoin :

Pour le haut : un soutien gorge push-up au décolleté en V: pour une poitrine  mise en valeur tout en affinant votre buste. Jouez avec les coussinets amovibles.

Le bas : tout les bas vous vont.

La silhouette en O ou ronde

Une silhouette ronde avec une taille peu marquée. C’est une femme en formes, sensuelle et voluptueuse avec des hanches arrondies et une taille pratiquement inexistante. Principe de base: miser sur le noir pour masquer les rondeurs. Mais vous pouvez mettre de la couleur: misez sur les lingeries et tenues monochromes.

Mot d’ordre : confort et maintien !

Vous avez besoin :

Pour le haut : un soutien gorge à armatures emboitantes et dos cheminée.

Le bas : culotte gainante pour masquer le ventre et galber les hanches… Pensez aux dessous « invisibles » qui ne laissent aucune démarcation.

M.S

Lire aussi:

Faites moi de la place, je suis une vrai femme !

Quitter la version mobile