Baya.tn

La Tunisienne Nadia Khiari alias Willis from Tunis remporte le prix “Couilles au Cul”

nadia-khiari-prix-cul-willis-from-tunis

La tunisienne Nadia Khiari qui a créé le personnage Willis From Tunis a remporté samedi 30 janvier 2016 la récompense « Couilles au cul » dans le cadre de la 43ème édition du festival Off de la bande dessinée à Angoulême.

Cette récompense, vivement critiquée, vise à récompenser «le courage artistique d’un auteur» et honore l’humour et la liberté d’expression. Les médias internationaux ont vivement félicité Nadia qui défie à travers ses caricatures la montée de l’islamisme et l’homophobie en Tunisie.

«Je dédie ce prix à tous ceux qui privilégient la liberté à la sécurité, ceux qui n’ont pas peur, ceux qui résistent», déclare Nadia Khiari.

L’artiste a 42 ans, elle s’est lancée dans le dessin satirique après le déclenchement de la révolution tunisienne 2011. En créant son personnage Willis From tunis, elle critique et se moque de l’actualité spécialement tunisienne sans se mettre aucune barrière. Elle dénonce les préjugés et les injustices auxquelles sont assujetties les minorités et les femmes sans ménagement.

«Aux pessimistes qui disent que le Printemps arabe demeure un échec, je dis qu’il ne faut pas nous sous-estimer. Ça prend du temps. La Révolution c’est long mais c’est bon», déclare Nadia Khiari.

Rédaction avec AFP

Lire aussi :

Le 14 janvier de Willis from Tunis

La liberté au bout du crayon