L’organisation “Aswat Nissa” (Voix de Femmes) regrette “la sous représentation de la gent féminine au nouveau Gouvernement proposé par Youssef Chahed et appelle les responsables politiques à inclure davantage les femmes dans les postes de décision”.

Dans un communiqué rendu public jeudi, “Aswat Nissa” déplore la composition du nouveau Gouvernement, qui compte 28 ministres et 15 secrétaires d’Etat.

Malgré des avancées notables en matière de droits des femmes en Tunisie et le dernier discours du président de la République, Béji Caid Essebsi prônant l’égalité homme-femme, prononcé à l’occasion de la Fête de la Femme Tunisienne le 13 août 2017, le Gouvernement actuel ne comporte que 14% de femmes soit 3 Ministres et 3 Secrétaires d’Etat, rappelle “Aswat Nissa”.

En outre les femmes se retrouvent cantonnées à des portefeuilles moins stratégiques que leurs collègues masculins, regrette la même source.

“Aswat Nissa” est une organisation non gouvernementale tunisienne créée en 2011. Elle plaide pour l’intégration de l’approche genre dans les politiques en encourageant les femmes tunisiennes à occuper la place qui leur revient dans la vie publique et politique.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here