société-basma-khalfaoui-belaid

Basma Khalfaoui Belaid est une femme de caractère et de conviction. Elle est devenue l’icône de la résistance populaire face au terrorisme. On la revoit debout à côté du cercueil du martyr de la nation, Chokri Belaid, les doigts en signe de victoire, figée dans sa douleur mais déterminée à résister et décidée à continuer le combat.
Basma Khalfaoui Belaid a décliné l’offre de Habib Essid, qui lui proposait de rejoindre son gouvernement. Elle s’en explique avec discernement. D’abord, elle considère qu’elle doit consacrer son temps et son énergie pour faire la lumière sur l’assassinat de Chokri Belaid. Par ailleurs, sa nomination serait, dit-elle, apparue comme un renvoi d’ascenseur. On y verrait une sorte de récompense pour son soutien à BCE lors de la présidentielle, choix fait par conviction, affirme-t-elle, et loin de tout calcul politique.
Il est temps, soutient Basma Khalfaoui Belaid, que les gens qui s’engagent en politique le fassent par choix de conscience et à l’appel du devoir. La patrie avant l’égo.
Merveilleuse leçon d’humilité et de patriotisme.

Ali Abdessalam



LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here