Après avoir exposé la première partie de notre enquête dédiée au “Sex-friends“, voici la deuxième partie.

Mehdi, 28 ans, ingénieur : «…je suis à ma troisième relation “sex-friends” . La première c’était à la faculté avec une amie du même établissement… c’est elle qui m’a initié. Au départ, je ne savais pas en quoi je m’embarquais, mais au fur à et à mesure j’ai commencé à “pendre pieds” et à aimer ce nouveau style de relation que nous avons entamé. Je suis plutôt  timide et je n’ai ni le temps ni le courage pour une relation amoureuse. Le “sex friends” me correspond bien, nous sommes entre amis pas de jugements ni de préjugés… nul ne peut obliger l’autre à faire ce qu’il ne veut pas».

– Ta seconde partenaire tu l’as choisie comment? Y a-t-il des critères de sélections?

«Je ne suis pas un mec difficile et je n’aime pas trop compliquer les choses. Il suffit qu’on ait une bonne entente entre nous deux et une certaine alchimie… et le tour est joué».

Marwa, étudiante : «…je vais choquer certains idéalistes, oui je suis une fille sans tabou. Je vis ma vie le jour au jour et je le fais dans le respect de la société… Je me suis retournée vers le “sex- friends” car j’ai été très déçue par mes histoires d’amour. De déception en déception, je me sentais de plus en plus fragilisée et abattue. Je ne voulais plus revivre ceci».

– Qu’est-ce qu’une relation en mode “sex-friends” te rapporte-t-elle de plus qu’une simple relation d’amour?

«Déjà, dans ce style de relation, je reste maîtresse de la situation, je garde les pieds sur terre et je ne me voile pas la face. Ce sont quelques moments, minutes de folie, de bien-être sans aller plus loin. Le lendemain rien n’a changé, c’est toujours mon ami comme si rien ne s’était passé entre nous. il n’est pas obligé de me mentir ou de me jeter des fleurs pour m’avoir dans son lit, et moi je ne suis pas obligée de lui obéir pour le retenir».

3dbc9124c69ae6cf6307224eb9a0afde

Ahmed 33 ans, cadre : «c’est l’attirance physique et sexuelle qui est le moteur de mes relations en mode “sex-friends” . Certes, il existe une certaine entente et parfois une complicité mais rien de plus. C’est l’instinct animalier à l’intérieur de moi qui domine… Pour moi, il existe une différence entre amour  (relation de couple) et sexe (“sex-friends” ); il m’est même arrivé d’avoir les deux en même temps. Je n’en suis pas fier, mais c’est ainsi».

Rym 27 ans, agent administratif : «ma première proposition de “sex friends”  remonte à 5 ans. Elle été formulée par un ami de longue date. Au départ, j’ai été vexée… l’histoire s’est arrêtée là. Quelques années plus tard, j’ai compris que dans la vie on ne peut pas tout avoir et que tout est une question de timing. Je ne suis toujours pas une adepte de ce style de relation, mais je ne le condamne pas… je commence même à être attirée».

A la question : «pensez-vous un jour épouser votre partenaire dans une relation “sex-friends” , ou du moins en être amoureuse comme le cas des deux versions du film?», les hommes ont répondu non à la première question, mais se rattrapent aussitôt en disant qu’«il n’est pas exclu d’avoir des sentiments mais delà à être amoureux, je ne pense pas». Pour les filles: «ce n’est pas exclu même si ce n’est pas le but recherché dès le départ».

Conclusion : réveillez-vous mesdames… un film ça reste souvent un film.

Lire aussi:

Tunisie : « sex friends », une réalité…!

M.Soualhi

 


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here