En prévision de la campagne “16 jours d’activisme contre la violence faite aux femmes” qui se tient du 25 novembre courant au 10 décembre prochain, l’Union Nationale de la Femme Tunisienne a préparé un programme varié.

Placé sous le signe ” Vous n’êtes plus seule, nous sommes avec vous”, ce programme prévoit l’organisation d’une conférence, le 30 novembre courant, sur le thème “La réhabilitation psychologique des femmes victimes de violences”.

Un atelier de travail sur le thème “La violence faite aux femmes dans le milieu rural” sera également tenu en prévision de la conférence sur le rôle de la police de proximité dans la protection de la femme rural qui sera organisée le 7 décembre prochain.

L’UNFT a programmé, également, les 4 et 5 décembre prochain une session de formation au profit des intervenants chargés de l’application de la loi organique relative à l’élimination de la violence à l’égard des femmes ainsi que des agents de sécurité et de santé. Cette session de formation sera organisée en collaboration avec le Centre International des Etudes Stratégiques sécuritaires et militaires.

Une campagne de sensibilisation placée sous le signe “Unissons nous contre la violence faite aux femmes” sera lancée dans les foyers et centres de formation.

Dans le cadre de cette campagne, un spot produit par l’UNFT intitulée ” Je ne me tairai plus, la loi est avec moi” sera projeté. Des flyers seront également distribués dans les milieux éducatifs et le espaces publics.

Une visite sera effectuée le 7 décembre prochain au centre de réhabilitation des filles mineures d’El Mghira, lors de laquelle, un atelier d’animation culturelle et de sensibilisation sera organisé.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here