emna-brini-operation-vue-cecite-baya

Une jeune fille de 28 ans de Ben Khedeche, gouvernorat de Médenine, a recouvré la vue il y a deux jours grâce à une intervention chirurgicale d’une équipe d’ophtalmologues du Lions Club de Sfax-Thyna, a annoncé Dr. Amira Triki qui a effectué l’opération.

“Après une tournée d’une équipe de Lions Club le 10 janvier dans la délégation de Beni Khedache, il s’est avéré que la maladie n’était pas compliquée mais nécessitait une simple opération chirurgicale qui n’a duré qu’une heure”, a-t-elle précisé à la correspondante de l’agence TAP.

Elle a indiqué que “ce qui a conduit à la cécité de Emna Brini n’était pas une lésion irréversible depuis sa naissance il y a 28 ans mais des facteurs objectifs, notamment son lieu de résidence sur la montagne, le manque d’infrastructures et de médecine spécialisée ainsi que le taux élevé d’analphabétisme”.

Le Dr. Triki a lancé un appel aux autorités régionales et nationales pour qu’elles accordent un intérêt accru aux habitants de ces zones éloignées.

En vidéo, le témoignage de la jeune fille après l’opération :

Une jeune fille de vingt-huit ans ayant une cataracte congénitale responsable d’une cécité est dépistée lors d’une caravane médicale de la Commission Sight First du Lions Club Sfax-Thyna dans le village de Zammour ( sud de la Tunisie)Elle retrouve la vue grâce à une cure de sa cataracte dans le Service d’Ophtalmologie du CHU Habib Bourguiba de Sfax.Une action d’envergure, de plus, dans l’actif du Lions Club Sfax Thyna.WE SERVE

Posté par Lions Club Sfax-Thyna sur jeudi 28 janvier 2016

Rédaction avec TAP


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here