Des attestations de formation ont été remises, lundi, par le centre de formation de Bir Salah relevant de la délégation d’El Hancha (gouvernorat de Sfax) à une vingtaine de femmes rurales ayant suivi une formation en plantation et culture de Moringa.

Cette formation est organisée à l’initiative du Centre d’orientation et de reconversion professionnelle (CORP) en partenariat avec la Chambre Tuniso-Allemande de l’Industrie et du Commerce (AHK Tunisie) dans l’effort de rapprocher les qualifications des demandeurs d’emploi aux réels besoins de chaque région et des entreprises, a indiqué le directeur du COPR, Youssef Fennira.

De son coté, la directrice du centre de formation de Bir Salah, Sarra Toumi a souligné que le choix de cette formation au profit des femmes rurales a été inspiré des caractéristiques de cette plante dont la culture ne nécessite pas d’importantes quantités de l’eau et répond ainsi aux spécificités de la région de Sfax.

Le Moringa est un petit arabe tropical au feuillage caduc, résistant bien à la sécheresse. Il très répandu dans le pays subtropicaux et plus particulièrement en Inde pour ses vertus médicinales. Toutes les parties de l’arbre, des racines aux feuilles et fleurs, sont utilisées en médecine ayurvédique et médecine traditionnelle mais il est aussi couramment utilisé dans les recettes culinaires pour son fort potentiel nutritionnel et sa richesse en vitamines.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here