A l’occasion de l’inauguration de son 5ème restaurant au centre Tunis City, KFC a réuni ses partenaires et fournisseurs locaux pour cette occasion.

Amine Ben Chaabane, Brand Manager de la marque, dira en substance que «… l’implémentation de KFC n’aurait jamais abouti au succès que nous connaissons aujourd’hui sans votre appui qui ne nous a jamais fait défaut».

Il souhaite développer, avec les partenaires et fournisseurs, « une relation de long terme, basée sur la création de valeur partagée ».

Cette rencontre a été l’occasion de rappeler les attentes de KFC auprès de ses partenaires et fournisseurs, afin de renforcer l’intégration locale et d’accompagner le développement de l’enseigne internationale en Tunisie.

Tunisian Food Company, franchisée de KFC en Tunisie, mise sur les compétences tunisiennes pour l’implémentation de la chaîne internationale et de son développement. « Notre objectif est de créer un écosystème autour de la marque en Tunisie, et de développer une chaîne de valeurs avec les différents acteurs du domaine », a affirmé M. Ben Chaabane.

KFC Tunisie travaille uniquement avec des fournisseurs locaux certifiés et rigoureusement sélectionnés, qui se sont engagés selon les termes des contrats les liant à l’enseigne, à respecter toutes les normes spécifiques relatives à la qualité, l’hygiène, la maîtrise des procédés de production, la manutention et la traçabilité des produits.

Le poulet, toujours frais, ainsi que les autres produits utilisés, hormis la recette secrète aux 11 herbes et épices, sont produits en Tunisie. Mais l’écosystème créé autour de l’enseigne ne se limite pas uniquement à l’industrie de l’agroalimentaire, il s’étend à l’agencement professionnel, l’ameublement, l’IT, le développement informatique, ou encore la communication et la publicité. Et en pressant tous les acteurs du secteur de se conformer aux standards internationaux, KFC Tunisie joue le rôle de locomotive dans le secteur de la restauration rapide, en poursuivant une démarche qui place la qualité de son produit au cœur de ses engagements.

Par ailleurs, grâce à leur collaboration avec KFC Tunisie, certains fournisseurs sont désormais impliqués dans un système de certification leur permettant d’intégrer le cercle très fermé des fournisseurs approuvés YUM!, maison mère de KFC et leader mondial de la restauration rapide, et être ainsi concernés par tous les marchés où les marques YUM! existent, soit plus de 125 pays.

L’enseigne qui compte aujourd’hui 5 restaurants en Tunisie et plus de 200 employés, annonce l’ouverture de nouveaux points de vente dans l’année, notamment à Sousse. Chaque restaurant KFC permet de créer une trentaine de nouveaux postes, recrutés en partenariat avec des missions et des initiatives locales pour l’emploi.

Et à l’instar de la politique des ressources humaines globale de l’enseigne, KFC Tunisie a mis en place une organisation privilégiant les promotions internes. Des sessions de formation délivrées par des managers internationaux de KFC sont mises en place régulièrement, en vue d’une amélioration continue des compétences et d’un renforcement constant de la dynamique de réseau.

A propos de KFC

KFC est une enseigne du groupe Yum ! Brands, le premier groupe de restauration thématique au monde avec plus de 34.000 restaurants. Réputé depuis plus de 75 ans pour ses fameuses recettes de poulet, KFC compte plus de 22 000 restaurants dans 126 pays. Chaque jour dans le monde près de 10 millions de clients dégustent les produits servis dans les restaurants KFC.

PARTAGER


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here