Le pédiatre spécialisé en néonatalogie et président de l’Association tunisienne de pédiatrie, Mohamed Douaji, a confirmé, lundi, que plus de 6000 cas de Covid-19 ont été enregistrés chez des enfants de moins de 18 ans, dont environ 600 enfants de moins de deux ans.

Il a expliqué, dans une déclaration à l’agence TAP, que les enfants sont exposés au risque d’infection par le Coronavirus, contrairement à ce qui a été relayé auparavant, soulignant que le nourrisson (33 jours) décédé hier dimanche dans le gouvernorat de Mahdia par le Covid-19, souffrait de Bronchiolite et n’ a pas pu résister au virus qui lui a été transmis par ses parents testés positifs.

Douaji a souligné qu’entre 50 et 60 enfants infectés par ce virus ont été hospitalisés.

Il a démenti les informations selon lesquelles les enfants et les nourrissons n’étaient pas exposés au risque d’infection par le virus “Corona”, expliquant que 15% des enfants et des nourrissons infectés par Coronavirus présentaient des symptômes allant de sévères à modérés.

Douaji a appelé les parents à prendre les précautions nécessaires et à respecter les mesures préventives contre le coronavirus pour protéger leurs enfants contre les infections qui surviennent souvent dans l’environnement familial, en particulier pour les enfants de moins de deux ans.

Il est à noter que la direction régionale de la santé de Mahdia a enregistré, hier, dimanche, le décès du premier nourrisson atteint du coronavirus, depuis le début de la pandémie, et à l’âge de 33 jours, dans l’une des cliniques privées où il a été transféré deux semaines après son infection.

Le ministère de la Santé a annoncé, dimanche soir, que le 30 janvier 2021 et jusqu’à 23h00, 74 décès ont été enregistrés des suites du coronavirus, portant le nombre total de décès à 6754, depuis mars 2020.



LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here