Le « Faucon d’or » de la compétition internationale de la 30ème édition du Festival international du film amateur de Kélibia (FIFAK), qui a pris fin samedi, a été décerné à « La saveur de la grêle » de Rafael Lozada (Colombie).
Les 2ème et 3ème prix ont été remportés par les films « Agh Goul » de Mahdi Haydari (Iran) et « Tandem », réalisation collective (Net Info, Tunisie).
Quant au Prix spécial jury, il a été attribué au film « Guida » de Rosana Urbes (Brésil).
Les films « Les avalés du grand bleu » de Maxime K. Tchincoun (Cote d’Ivoire) et « Les mêmes Histoires » de Fidaa Nasr & Mahmoud Khallaf (Palestine) ont obtenu la mention spéciale.
En ce qui concerne le Palmarès de la compétition nationale, le « Faucon d’or » a été décroché par « L’échange » de Zied Belaïfa (FTCA, club Monastir).
Le 2ème Prix a été remporté par « Tandem », réalisation collective de Net Info-Tunisie.
Le 3ème Prix a été décerné à « Avec la machine » de Aziz Ben Achour, du Club Tunis Nord alors que le Prix spécial du jury a été reçu par « 2036 » de Ramzi Khzemi de l’Université centrale.
La Mention du jury a été accordée à « Only By the Night » de Asma Themri (Université centrale), « Elles » de Houda Maddhi(ESAC), « Entre Foulen et morphée » De wissem Rebah (FTCA, Hamam-Lif) et « El Karrita » de Haythem Mghribi (Indépendant, Beni Khiar).
Le Prix du meilleur scénario est attribué à Nawal Triaa (Tetresse) alors que celui de la meilleure Photo est décerné à Mahdi Ben Gharbia.