La Sotuchoc s’est toujours donnée la mission de sublimer le cacao pour faire découvrir et redécouvrir le chocolat sous des formes et des saveurs multiples.

Ce sont les pâtissiers qui ont été les nouveaux explorateurs lors d’une journée riche en saveurs mais aussi en techniques et astuces que la Sotuchoc, via sa marque professionnelle Saïd Mille Recettes (1), vient d’organiser.

 

Et c’est sur le thème : “Les secrets du chocolat de couverture” que cette journée de découvertes, de passion et d’aventures gustatives et sensorielles a été animée par le célébrissime Chef Pâtissier Cyril Gaidella(2), champion de France du dessert 2017 venu spécialement pour l’occasion.

Connu pour sa créativité, son savoir faire et sa longue expérience dans la production d’une large gamme de produits riches en saveurs et en odeurs, Saïd Mille Recettes, le chocolat des professionnels, a donc organisé ce jeudi 02 novembre 2017 à l’hôtel Sheraton Tunis un grand événement gourmand qui a vu la participation de plus d’une centaine de pâtissiers venus de tous les coins de la Tunisie.

Et parce qu’un bon professionnel, c’est avant tout quelqu’un qui sait travailler les bons produits que Saïd Mille Recettes a voulu marquer le coup en faisant venir un grand spécialiste en la matière, en l’occurrence le chef Cyril Gaidella. Cet acteur talentueux de la nouvelle scène pâtissière française qui a roulé sa bosse dans différentes maisons alsaciennes avant de devenir formateur consultant, est venu partager sa passion et ses secrets en présentant de nombreuses démonstrations avec les produits Saïd Mille Recettes. Des démonstrations ponctuées de nouveautés et d’astuces et tendances les plus pointues en matière de chocolat de couverture.

Saïd Mille Recettes, Le chocolat des professionnels pour réussir 1001 recettes

Produit premium et de qualité, le chocolat de couverture Saïd Mille Recettes fait partie des recettes que la Sotuchoc aime confectionner à merveille en utilisant des ingrédients sélectionnés avec le plus grand soin pour veiller à la réussite de vos pâtisseries.

D’ailleurs, la mission de la maison Saïd Mille Recettes consiste à soutenir les chefs dans leur défi quotidien d’enchanter leurs clients par des saveurs uniques et des associations de goûts étonnantes.

 

Ainsi, 3 variétés de chocolats d’une grande qualité sont mises à leur disposition, à savoir: le chocolat de couverture au lait (à la fois doux et riche en  saveurs); le chocolat de couverture noir (au goût intense pour épater vos clients et convives) et le chocolat de couverture blanc (très doux et peu sucré, avec une texture onctueuse et un puissant goût de lait entier).

En outre la large gamme Mille Recettes fait partie de la marque historique Saïd vendue et appréciée aujourd’hui sur l’ensemble du territoire tunisien mais également au-delà dans plus d’une vingtaine de pays.

Said Milles recettes

Grand professionnel du chocolat avec une expérience de 40 ans, Saïd Mille Recettes sait avant tout travailler les bons produits. Qu’il s’agisse de préparer vos bases de gâteaux, vos glaçages ou vos nappages, les chocolats Saïd Mille Recettes vous permettent de réaliser des pâtisseries aussi belles que bonnes.

Cyril Gaidella

Entré dans l’apprentissage à seulement 15 ans, Cyril Gaidella a navigué dans différentes maisons alsaciennes jusqu’à son arrivée à Paris en 2006 où il prend le poste de chef pâtissier chez Eric Kayser. Le chef pâtissier a ensuite travaillé dans différentes enseignes du groupe de Paris à Tokyo avant de créer en 2009 sa propre structure de conseil Consulting gourmand, société de conseil et de recherche et de développement en pâtisserie. La même année, il entre à l’école hôtelière de Paris CFA Médéric en qualité de formateur consultant. En 2017, il vient de remporter la finale du 43ème championnat de France du dessert en catégorie Professionnel.



LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here