Les scientifiques de l’Université de Harvard affirment qu’il y a des signes prometteurs dans leur étude sur la recherche d’un traitement expérimental pour la maladie de Parkinson. La théorie appliquée est relative à une transplantation de neurones dans les cerveaux des patients. D’après les résultats récents, les neurones dopaminergiques transplantés régularisent les transporteurs de la dopamine qui assurent plus de 50% en moins des symptômes de la maladie des années après la chirurgie.

main-santé
En regardant les cerveaux de cinq patients après leur mort (de maladies sans rapport avec le Parkinson), les scientifiques ont constaté que les cellules transplantées sont restés en bonne santé.

Des recherches antérieures ont conduit les scientifiques à émettre l’hypothèse que les cellules sont restés fonctionnels pendant au moins 14 ans après que les patients les ont obtenus. Il s’agit de la première preuve que ce genre de méthode de transplantation pourrait fonctionner.

Parkinson-santé-cerveau
“Bien qu’il soit encourageant et même excitant de voir un tel résultat…», le Dr Michael Okun, directeur médical pour la National Parkinson Foundation, met en garde “Toutes les greffes de la maladie de Parkinson restent entravées par une incapacité à constituer un circuit cérébral complexe à plusieurs niveaux.”
Vous pouvez lire l’ensemble de l’étude sur .cell.com


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here