Baya.tn

Santé : 5 raisons pour boire plus de chocolat chaud

chocolat-chaud

L’une des boissons les plus populaires d’hiver est le chocolat chaud. Vous allez être épanouies car cette boisson a de merveilleux avantages. Non seulement elle vous garde au chaud mais elle peut aussi améliorer votre santé globale.

Le chocolat lui-même est riche en antioxydants qui aident à prévenir les maladies cardiaques, la dégénérescence maculaire liée à l’âge, au vieillissement prématuré, et peut même réduire votre risque de cancer, car ils luttent contre les radicaux libres dans votre corps.

Le chocolat chaud a été utilisé pendant de nombreuses années pour traiter des maladies et lutter contre la mauvaise humeur. Cette boisson  est connue comme une boisson saine du 16ème au 19ème siècle, elle a été prise comme médicament.

Aujourd’hui, les gens ne considèrent pas le chocolat chaud comme un médicament, mais ils en  boivent plus que jamais!

Selon une étude réalisée par l’Université Cornell, il est recommandé de boire car :

  1. Il augmente la puissance de votre cerveau

L’étude montre que la consommation du chocolat chaud peut aider à stimuler votre cerveau et à améliorer la santé globale du cerveau. Les flavonoïdes dans le chocolat chaud augmentent le flux de sang et d’oxygène à votre cerveau, ça vous aide à mieux vous concentrer. Si vous voulez augmenter votre mémoire, essayez de boire deux tasses de chocolat chaud par jour. Non seulement vous améliorer votre mémoire, mais votre humeur aussi. Assurez-vous de ne pas utiliser trop de sucre dans votre chocolat chaud.

Le cerveau face au stress

  1. Il contient plus d’antioxydants

Selon une recherche menée par l’Université Cornell, le chocolat chaud contient plus d’antioxydants que le thé vert et le vin. En outre, boire du chocolat chaud est un des moyens les plus délicieux pour obtenir une bonne dose d’antioxydants de chocolat. Le chocolat chaud contient un peu plus d’antioxydants qu’une barre de chocolat, qui sont libérés lorsque la boisson est chauffée.

  1. Il stimule votre humeur

Le chocolat, y compris le chocolat chaud, est un boosteur d’humeur bien connu. Cette boisson savoureuse aide à combattre le stress, l’anxiété et la dépression. Le chocolat chaud stimule une libération d’endorphines, qui aide à améliorer votre humeur et vous faire sentir plus heureux dans un instant.

Le problème avec le chocolat chaud c’est qu’il peut contenir de grandes quantités de sucre, qui n’est pas bon pour votre santé et surtout pour le cerveau. Pensez à faire du chocolat chaud sans sucre afin de récolter aux mieux ses propriétés.

Stress ou angoisse … savoir faire la différence

  1. C’est bon pour votre santé artérielle

Les flavonoïdes présents dans le chocolat chaud sont bons pour votre santé artérielle. Les flavonoïdes réduisent le risque de maladie cardiaque en abaissant la pression artérielle et améliorant les vaisseaux sanguins. Optez pour du chocolat chaud pour une bonne santé. Rappelez-vous, tout de même que le chocolat lui-même contient du sucre et du gras saturés, alors vous ne devrez pas en boire plus de deux tasses par jour.

Le stress au travail accroît le risque d’infarctus

  1. Il peut vous aider à perdre du poids

Si vous essayez de perdre quelques kilos, boire du chocolat chaud peut vous aider à atteindre votre objectif de perte de poids lorsqu’il fait correctement. Boire une tasse de chocolat chaud faible en calories contribue à prévenir la consommation de haute teneur en calories et les aliments sucrés comme les beignes, pâtisseries et autres gâteaux. Pour un bon chocolat chaud, optez pour du coco non sucré ou lait d’amande au lieu du lait de vache et éviter l’ajout de sucre.

Rappelez-vous, le moins de sucre que vous ajoutez à vos boissons, le mieux est pour votre santé.

Quand le stress fait grossir

Lire aussi:

Chocolat chaud