santé-ventre

Lorsqu’ils sont consommés sur une base régulière, les aliments aux propriétés anti-inflammatoires peuvent aider à réduire l’inflammation dans le corps, tout en aidant à prévenir certaines maladies à long terme …

Thé vert

Cette boisson douce est idéale pour rétrécir votre tour de taille ainsi que pour diminuer l’inflammation. Les flavonoïdes contenus dans ce thé ont des propriétés anti-inflammatoires naturelles… L’EGCG (épigallocatéchine gallate) contenu dans le thé vert a été démontré qu’elle a des vertus qui aident à réduire la graisse corporelle.

Fruits et légumes

Tous les fruits et légumes, grâce à  leur riche teneur en nutriments et en fibres, contribuent à lutter contre l’inflammation chronique, alors assurez-vous de consommer des quantités suffisantes de ces aliments tous les jours. Certains types de produits frais, cependant, sont encore plus puissants que d’autres.

Certains fruits et légumes à inclure dans votre plan de repas anti-inflammatoires comme : les pommes, les baies, les brocolis, les champignons, la papaye, l’ananas, et les épinards…

Les gras mono-insaturés

Ces graisses saines pour le cœur aident à augmenter votre taux de HDL cholestérol (le bon cholestérol) et à réduire l’inflammation. Les grandes sources comprennent l’huile d’olive, amandes, et l’avocat.

Oméga-3 et les acides gras

La recherche a montré qu’un régime alimentaire avec un pourcentage élevé d’acides gras oméga-3, des acides gras et un faible pourcentage d’acides gras d’oméga-6 contribue à une diminution de l’inflammation.

Meilleures sources d’oméga-3 : les noix, les graines de lin et les poissons (comme le saumon sauvage d’Alaska).

Épices

Certaines épices, notamment l’ail, le curcuma, la cannelle, le gingembre et les piments, ont des capacités anti-inflammatoires, alors essayez de les ajouter à des repas aussi souvent que possible.

Eau

Restez hydraté est un essentiel pour rincer les toxines qui causent l’inflammation.

Les grains entiers

Riche en fibres, les grains entiers aident à contrôler l’insuline dans votre corps et à réduire l’inflammation.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here