elizabetharmada

LE MOYEN AGE

Au Moyen Age, le front en forme de dôme était en forte demande, et donc les femmes  épilaient beaucoup trop les sourcils et parfois même les cils pour démarquer au maximum leur front. Au 15ème siècle, inspiré par le célèbre blonds-roux de la reine Elizabeth, beaucoup de femmes ont commencé à se laisser pousser les sourcils et les cheveux dans une nuance similaire.

 L’ÈRE VICTORIENNE

Si vous vous interrogez sur les façons dont les femmes portaient leurs sourcils à l’ère victorienne, sachez que le maquillage a été désapprouvé et considéré comme une prostituée. C’est pourquoi les dames de la haute société laisseraient leurs sourcils sauvage et plutôt touffue.

 

LES ANNÉES 1920

Inspirées par les starlettes du cinéma muet tel que Clara Bow, les femmes des années 20 avaient pour habitude d’avoir leurs sourcils droits et très fins, ce qui leur a prêté un look pensif. Elles ont utilisé de la vaseline (gelée de pétrole) pour faire briller leurs sourcils. C’était pour la première fois dans l’histoire qu’il y avait le commerce des produits cosmétiques. Ce fut aussi la première époque où les femmes ont commencé à se maquiller régulièrement comme les artistes et les célébrités.

clara

LES ANNÉES 1930

Les dames des années 30 ont continué à porter des sourcils minces, sombres et brillants. Cependant, la forme a changé, plus de lignes droites, elles ont commencé à les épiler sous forme d’arc haut et souvent étendues au temple arrondi.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here