Le lycée pilote de Kasserine a accueilli mercredi pour une rencontre-débat, Djaili Amadou Amal lauréate de la sixième édition du prix Goncourt choix de la Tunisie.

Cette rencontre débat a été organisée par l’Institut français de Tunisie (IFT) pour parler de et débattre de son roman primé “Les Impatientes” paru aux éditions Emmanuelle Collas en 2020.

Une rencontre est également prévue le 22 octobre à l’institut supérieur des sciences humaines de Médenine, dernière étape d’une tournée entamée le 19 octobre où l’autrice a rencontré des lycéens à Kasserine, Kairouan, Sfax, Sousse et Tunis.

“Les impatientes” raconte le destin tragique de trois femmes vivant au Sahel. Ramla et Hindou deux soeurs de 17 ans sont mariés en force, la première à Alhadji Issa un homme riche et la deuxième à Moubarak son cousin, la troisième Safira est la première épouse d’Alhadji Issa et elle se méfie de l’arrivée de Ramla dans son foyer. Il s’agit d’un roman sur la dureté de la condition féminine.

Biographie de Djaili Amadou Amal

Née en 1975 sur les pourtours de Maroua dans le septentrion camerounais, Djaili Amadou Amal est une écrivaine et militante féministe connue pour ses ouvrages traitant des violences et des discriminations dont sont victimes les femmes du continent africain.

Elle est lauréate du Prix Orange du livre en Afrique (Pola) en 2019 pour son livre “Munyal, les larmes de la patience” ouvragé réédité en 2020 par les éditions Emmanuelle Collas sous le titre “Les impatientes” et remportant le prix Goncourt des lycéens 2020.



LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here