Lors d’une émission de télévision américaine, Ben Affleck a été impliqué dans un débat sur la religion, en l’occurrence l’Islam, avec Bill Maher, l’animateur, le week-end dernier. L’acteur et producteur était en colère face aux propos de son homologue.

Il est devenu furieux lorsque l’animateur, et Sam Harris, auteur, ont commencé à parler des islamistes radicaux, car il voyait que ces derniers généralisaient les stéréotypes sur tous les musulmans.

Ben Affleck a interrompu leur conversation, demandant à Harris d’où il a obtenu ses faits, affirmant que ce qu’ils sont en train de dire était «grave» et «raciste».

Affleck a dit: «Qu’en est-il plus d’un milliard de personnes qui ne sont pas fanatiques, qui ne punissent pas les femmes, qui veulent juste aller à l’école, avoir des sandwiches, prier cinq fois par jour. Tu stéréotypes… Vous prenez un peu de mauvaises choses et vous peignez toute la religion avec la même brosse”.

Harris a répondu que l’islam “comporte de mauvaises idées», tandis que Maher a déclaré que la religion agit comme la mafia.

Affleck, qui a été visiblement irrité par la discussion, a ajouté: «Nous avons tué plus de musulmans qu’ils nous ont tués, par un très grand nombre … mais nous sommes exemptés de ces choses parce qu’ils ne sont pas vraiment le reflet de ce que nous croyons … Je veux vous dire que je suis particulièrement en désaccord avec ce que vous pensez”.



LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here