Il s’appelle Jean Baptiste Rumelier et il a vécu une «drôle» d’histoire. En effet, en se rendant à son travail, il s’est «bien comporté» et ça lui a valu d’être interpellé par des policiers.
Jean est bienséant, poli et surtout très souriant mais ces qualités peuvent aussi être passibles de prison ! Comme quoi en 2013, tout est possible.
Tout a commencé à dix heures du matin dans une rame de la ligne 4 au moment où les passagers remarquent le comportement suspect d’un voyageur. Jean Baptiste cède volontiers son siège à une vieille dame. Auparavant, l’homme s’est fait plusieurs fois remarquer. Alors qu’il entre dans la rame, il lance un «Bonjour tout le monde» avant d’aller s’asseoir et de s’excuser à plusieurs reprises tandis qu’il bouscule involontairement des usagers. Un peu plus tard, il n’hésite pas à donner son journal gratuit qu’il vient de finir de lire.
. Les usagers, inquiets d’un tel comportement, ont alors demandé l’intervention des services de sécurité de la RATP. L’homme a été interpellé à la station suivante et placé en garde à vue.
Où va le monde ?