Vingt-quatre enfants (âgés de 1 à 6 ans) admis pour rougeole, depuis le Week-end dernier, au service de pédiatrie à l’hôpital régional de Kasserine, ont pu quitter l’hôpital, à l’exception de quatre enfants restés sous contrôle médical, indique, mercredi, le directeur régional de la santé Abdelghani Chaabani.

Depuis le début du mois de janvier 35 enfants ont été hospitalisés pour le même motif.

Tous ces enfants admis à l’hôpital n’ont pas effectué leurs vaccins, signale Chaabani tout en appelant les parents dont les enfants n’ont pas effectué ce vaccin nécessaire et obligatoire de le faire, au plus vite, dans le centre de santé de base le plus proche.

‘’ Une équipe médicale a été dépêchée dans les zones non couvertes, dont ‘’ El-Mongar’’ (Kasserine-sud) et ‘’ El-Hrara’’ (Sbeïtla), pour dispenser ces vaccins, ajoute Chaabani.

S’agissant du décès d’un enfant, mardi, au service de pédiatrie à l’hôpital régional de Kasserine, le directeur régional de la santé indique que les causes de la mort ne sont pas encore connues, et que les analyses ont été envoyées à l’institut Pasteur. Il précise toutefois qu’une inflammation aiguë des voies respiratoires, pourrait en être la cause.

En réaction aux informations qui circulent sur les réseaux sociaux à propos de la prétendue absence de conditions d’hygiène au service pédiatrique de l’hôpital qui aurait provoqué la propagation du virus, Chaabani a indiqué que la stérilisation des dispositifs médicaux à l’hôpital se fait dans le respect total des normes de santé exigées et que la propagation du virus dans la région est dû à la non vaccination de ces enfants depuis leurs naissance.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here