Kasserine: 4 cas d’hépatite A dans une école à Majel BelAbbès

Kasserine: 4 cas d’hépatite A dans une école à Majel BelAbbès

Les services de contrôle de santé relevant de la direction régionale de la santé à Kasserine ont enregistré, au cours de cette semaine, quatre cas atteints de l’hépatite A parmi les élèves de l’école Abbassia dans la délégation de Majel BelAbbès, a indiqué mercredi, Abdelghani Chaabani, directeur régional de la santé.

Les élèves atteints de l’hépatite A ont été transférés à l’hôpital local de la région pour subir les examens nécessaires, a-t-il précisé.

Les services de contrôle de santé, composés de médecins scolaires, des responsables de service hygiène et de santé de base se sont rendus dans l’école Abbssia après avoir reçu une alerte selon laquelle 6 élèves auraient des symptômes de la maladie de l’hépatite, a ajouté le directeur régional de la santé dans une déclaration au correspondant de la TAP. Mais, a-t-il précisé, les examens médicaux ont montré que seulement 4 élèves ont été contaminés par ce virus.

Le manque d’hygiène et de l’eau potable, figurent parmi les facteurs favorisant une contamination par ce virus, a encore ajouté la même source rappelant que des campagnes de sensibilisation dans les établissements scolaires sont organisées avec des recommandations d’assurer l’hygiène au niveau des blocs sanitaires et de favoriser l’eau potable.

Print Friendly
En relation :  Craindre l’avenir


NO COMMENTS

Leave a Reply