Tunisie – Education : Appel à poursuivre le Programme de développement des...

Tunisie – Education : Appel à poursuivre le Programme de développement des compétences psychosociales de l’élève

famille_child-communication_eleve-et-professeur_d

La directrice de la Médecine scolaire et universitaire, Habiba Ben Amor Triki, appelle à poursuivre le Programme de développement des compétences psychosociales (life skills) de l’élève dans les collèges pour prévenir la consommation de psychotropes et les comportements à risques, soulignant les résultats positifs enregistrés par ce projet pilote.
Ledit programme a été mis en œuvre, à partir de 2013 jusqu’à juillet 2016, en collaboration avec les ministères de la Santé et de l’Education, ainsi que l’UNICEF.

life-skills-wheel
Dans une déclaration à l’agence TAP, en marge de la séance de clôture du programme tenue, jeudi, à Nabeul, Triki recommande d’incérer le développement des compétences psychosociales de l’élève dans la réforme du système éducatif en vue de former une génération de jeunes capables de s’intégrer dans leur environnement, de prendre des décisions, de faire les meilleurs choix et d’éviter les comportements à risque.
Le programme a été mis en application dans 17 collèges répartis sur neuf gouvernorats. Il a ciblé 570 élèves et assuré leur suivi, tout au long des trois années de collège, par 36 animateurs (médecins, infirmiers et enseignants formés à cet effet).

Avec tap

Print Friendly
En relation :  Human eating Giants, la nouvelle tendance des internautes


NO COMMENTS

Leave a Reply