Il y a plus de 2,5 millions de musulmans américains, ce qui fait de l’islam la troisième plus grande religion aux États-Unis. Avec les attaques du 11 septembre et la montée des Etats islamiques qui cherchent à promouvoir leurs images de marque d’un «islam» extrémiste violent, les musulmans dans le monde font face à la hausse des préjugés et discrimination, notamment aux Etats-Unis d’Amérique.

Un récent sondage indique que 62% des Américains ne connaissait pas personnellement un musulman, alors qu’ils représentent 0,8% de la population américaine. Ces derniers préfèrent cacher ou ne pas divulguer leur religion. Parmi les people et les personnalités célèbres, nous avons dressé une petite liste de 9 Américains musulmans que vous ne soupçonnez pas.

1

Dans le monde de sport, nous trouvons Shaquille Rashaun O’Neal surnommé Shaq, un ancien joueur de basket-ball. O’Neal a rarement parlé, publiquement, d’être un musulman, mais en 2010, il a révélé qu’il avait l’intention de faire un pèlerinage «le Hajj» à la Mecque, en Arabie Saoudite. Le gouvernement saoudien interdit tous les non-musulmans de visiter la Mecque.

droz

Dr. Mehmet Oz, animateur de l’émission télévisée “Le Dr Oz Show» et vice-président et professeur de chirurgie à l’Université de Columbia. Né dans l’Ohio de parents turcs, la famille de sa mère était laïque, tandis que celle de son père était très pratiquante plaçant l’Islam au centre de leurs vies.

t-pain-580

Le rappeur de la Grammy Award-winning T-Pain, né Faheem Najm Rasheed et qui a grandi à Tallahassee, en Floride. Il affirme que la plupart des gens ne sont pas conscients qu’il est ressuscité comme musulman.«Les gens ne savent rien sur moi… rien sur les musulmans. Les gens pensent qu’un musulman doit avoir un turban ou une grande barbe… C’est stupide”, a déclaré T-Pain . Il a aussi déclaré qu’il n’aime pas que la religion sépare les gens.

icecube

Le rappeur Ice Cube, né et élevé à Los Angeles, s’est converti à l’islam dans les années 1990.

images (1)

Le journaliste d’origine indienne, Fareed Zakaria, un animateur qui a sa propre émission sur CNN, est aussi un éditeur au sens large pour le magazine Time, et écrit une colonne sur les affaires étrangères pour le Washington Post. Zakaria a été élevé par des parents musulmans.

ellen_burstyn_435x290

Ellen Burstyn , une actrice américaine, a été élevée suivant la religion catholique, elle s’est ensuite intéressée aux différentes autres religions. Son voyage spirituel a commencé avec l’Islam soufi sous la tutelle de l’enseignant musulman soufi Pir Vilayat Inayat Khan qui lui donna son nouveau nom spirituel « Hadiya ».

Aasif-Mandvi-Slider-620x240

Aasif Mandvi Mandvi, acteur, scénariste et comédien, est connu surtout pour son rôle dans “Daily Show”. Mandvi est né en Inde et a passé une grande partie de son enfance au Royaume-Uni avant que sa famille déménage en Floride.

Style: "Portrait B&W"

Akon , son vrai nom est Alioune Badara Thiam, est un chanteur et producteur de RnB américano-sénégalais.

chappelle

Dave Chappelle, de son nom David Khari Webber, est un acteur, scénariste et producteur américain. “Je ne parle pas normalement publiquement de ma religion». Il affirmera dans une autre interview plus tard qu’il est musulman. « Je ne pratique pas nécessairement de la façon dont un bon musulman est censé le faire, mais je crois dans ces locataires


1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here