Baya.tn

Minceur : Applications et astuces

minceur-bien-être

Le net regorge d’applications téléchargeables  sur votre tablette ou Smartphones dédiées à la remise en forme, minceur et régimes. Des  astuces infinies disponibles en quelques cliques. Le cas exemple de «  Régime  minceur-astuces », qui offre des conseils pour  mieux maigrir :

Astuce n°1 :

Photographiez tout ce que vous mangez pendant une semaine.

Cette astuce, vous donnera une idée bien précise de ce que vous mangez… et vous serez surprise ! Bien souvent, on a l’impression de faire attention et on oublie  tous les petits-à-côtés : barre de chocolat, soda, formage…

Astuce n°2 :

Surveillez vos portions.

C’est une évidence : en mangeant moins, on perd du poids. Au fil des ans nous nous sommes habitués à manger plus au détriment de notre état de santé. Pour vaincre cette mauvaise habitude, utilisez une assiette plus petite pour vos repas. En effet quand il y a moins d’espace dans l’assiette, le contrôle des portions est automatique. Lorsque vous achetez ou commandez de la nourriture, optez également pour le petit format des aliments hypercaloriques.

Astuce n°3 :

Prenez votre petit déjeuner

Souvent négligé, le petit déjeuner est le repas le plus important. Il est indispensable afin d’éviter tout grignotage au cours de la matinée. Il est, en général, be       aucoup trop sucré alors qu’il peut être aussi bien salé. En effet, pendant longtemps, le petit déjeuner était salé, il n’est devenu sucré que sous l’influence de l’industrie sucrière. Un petit déjeuner sucré-salé est idéal pour se caler toute la matinée sans céder aux tentations. Thé vert ou café, fruits secs : amandes, dattes, abricots secs, flocons d’avoine, un œuf  poché ou à la coque, blanc de dinde seront vos amis au petit déjeuner.