Baya.tn

Miss de Tunisie 2014, une occasion aussi pour découvrir nos régions « gastronomiquement »

miss-tunisie-cuisine

 

En l’espace d’une heure et demie, nous avons visité plus de 18 régions tunisiennes. Un voyage culinaire hors repaire organisé par l’association Tej à l’occasion de la conférence de presse de Miss Tunisie 2014 à l’hôtel The Russelior à Hammamet, le 26 avril 2014.

A ce titre, et une fois n’est pas coutume, nous journalistes et photographes nous nous permettons de remercier toute l’équipe organisatrice, les candidates et surtout leurs parents: nous avons pu découvrir, à cette occasion, des saveurs tunisiennes inédites et savoureuses. Nous avons eu droit à des dégustations dignes d’un restaurant de haute facture!

Des plats cuisinés avec amour et fierté, oui nous avons eu ces sensations en dégustant les plats. Chaque maman, des 18 candidates, voulait nous présenter sa région, son histoire, ses traditions familiales gastronomiques à travers sa cuisine…

Les présents étaient plus que ravis, au point de se demander pourquoi ne pas lancer un “concours national culinaire”. Une sorte de “semaine/mois gastronomique” car nos régions ont vraiment du talent en la matière!

Dans le même cadre, le plat proposé par la maman de Miss Siliana a été élu le plat de l’événement: le borzguen par le chef de l’hôtel.

Voici en vidéo et en photos les plats présentés et goutés.

Lire aussi :
Les Miss de Tunisie, en tenues traditionnelles

Quitter la version mobile