Tunisie – Sixième année primaire : Les épreuves du second trimestre auront lieu du 22 au 27 mai 2017

Les élèves de la sixième année primaire passent du 22 au 27 mai courant les épreuves écrites du deuxième semestre qui comprendront toutes les matières.

Les épreuves des matières de base (mathématiques, sciences, français, arabe et anglais) seront unifiées à l’échelle nationale.

Contacté par l’agence TAP, le Directeur Général des examens au ministère de l’Education, Omar Ouelbani, a indiqué que la méthode du calcul de la moyenne des examens du deuxième semestre sera inchangée, précisant que toutes les notes des différentes matières seront comptabilisées dans cette moyenne.

Il a ajouté que les épreuves des cinq matières de base ne présentera pas le même niveau difficulté des examens du concours accès au collège pilote (concours de la sixième année).

Selon lui, l’unification des matières de base a pour objectif de rendre uniforme l’évaluation des acquis des élèves à la fin de l’année scolaire et particulièrement ceux qui désirent de passer le concours d’accès aux collèges pilotes.

Il a, par ailleurs, rappelé que les élèves sont appelés à suivre la correction des examens qui se déroulera du 29 mai au 10 juin prochain.

Print Friendly

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here