Quand une mèche de cheveux révèle tout de vous

Quand une mèche de cheveux révèle tout de vous

Si l’on en croit le site slate.fr citant des chercheurs, il est possible «d’apprendre beaucoup sur vos habitudes alimentaires et connaître votre sexe grâce à une mèche».

Si elle se confirmait, cette découverte pourrait constituer une avancée scientifique majeure. «Lors du 253e National meeting and exposition of the American chemical society, des chercheurs de l’université de West Virginia ont ainsi expliqué que ces caractéristiques sont écrites au niveau des atomes».

«Avec cette approchel’équipe a pu identifier quinze mesures de ratios d’isotopes qui peuvent potentiellement apporter des informations cruciales à propos de certains aspects du mode de vie des individus».

Pour parvenir à ce résultat, l’équipe a ainsi testé des échantillons de cheveux venant de 20 femmes différentes. Avec leur analyse, ils ont pu trouver l’indice de masse corporelle avec environ 80% de précision…

En matière de justice, cette méthode pourrait également être utilisée par la police scientifique. Après tout, nos cheveux livrent des éléments que ne peut pas donner l’ADN.

Lire tout l’article

 

 

Print Friendly
En relation :  Cafés BONDIN, vous invite à la pièce de théâtre Richard III !


NO COMMENTS

Leave a Reply