insolite_la-recette-secrete-de-coca-cola-enfin-reveleeLe secret le mieux gardé aux Etas-unis est enfin révélé, un secret que la société Coca Cola garde jalousement depuis des siècles est désormais appelé ” le secret de polichinelle”.

Ce n’est pas la première fois qu’une annonce de ce genre est faite. Il y a deux ans un animateur de radio Ira Glassavait sur l’émission “This American life”a déclaré détenir le contenu de la formule. Il déclare:

“La boisson est composée d’huile d’orange, d’huile de citron, d’huile de muscade,  d’huile de coriandre, d’huile de fleur d’oranger, de cannelle, d’alcool, de jus de citron, de vanille, de caramel colorant, de sucre et d’extraits de feuille de coca “qui contient une petite quantité de cocaïne”.

En effet, une photographie publiée dans un numéro du Atlanta Journal-Constitution avait éveillé ses soupçons, celle-ci montrait une recette écrite sur un cahier. Mais des essais infructueux et le démenti d’un responsable de la communication de Coca-Cola ont refroidi les espoirs de l’animateur.

De son côté, Ted Ryan, archiviste de la société Coca-Cola et cité par ABC est formel : ce n’est pas la formule du  soda. “Tous les ans quelqu’un clame ‘j’ai la formule originale du Coca-Cola. Combien voulez-vous payer pour l’avoir ?”, ajoute-t-il.

Si cette fois, Coca-Cola n’a pas voulu réagir à cette information, la recette de Cliff Kluge serait plutôt celle d’un soda ordinaire selon Ted Ryan, spécialiste de la marque.

Alors info ou intox ?


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here